BAC PRO TURBO

Un nouveau dispositif sera proposé pour « des jeunes en échec au bac général ou technologique ou qui veulent revenir à des formations professionnelles ». Il s’agit d’un bac pro en 1 an au lieu de 3, qui porte le nom de « bac pro Turbo »

Formation qualifiante accélérée sous statut scolaire ouverte aux élèves de terminale ayant suivi un cursus d’enseignement général ou technologique qui souhaitent changer d’orientation.

Ouverte aux jeunes de moins de 26 ans de retour en formation initiale.

Cette formation donne la possibilité d’accéder rapidement au monde du travail ou de poursuivre des études post-bac.

Un suivi individuel de l’élève assuré par l’équipe pédagogique et le tuteur professionnel de l’élève.

Objectif de la formation

Former les jeunes aux métiers de la relation clients en 1 an.

Qualités requises

Contenu de la formation

Enseignement général : Français, Histoire-Géo-EMC, Mathématiques, Arts appliqués et 2 Langues vivantes, EPS

Enseignement professionnel : dans les techniques de vente, d’animation, d’accueil ou de gestion selon le bac pro choisi. Economie-Droit et PSE (Prévention Santé et environnement)

Possibilité de passer l’attestation de Santé Sécurité au Travail

Période de formation en entreprise

12 semaines de stage dont 4 à réaliser pendant les congés scolaires pour appréhender la réalité des situations professionnelles et acquérir les compétences requises pour l’obtention du diplôme.

Poursuites d’études